top of page

Réussir sa galette des rois au bureau

La galette des rois : quand la tradition s’invite au bureau

La galette des rois permet de faire durer l’ambiance des fêtes un peu plus longtemps. Le 6 janvier permet de se rassembler avec ses proches autour d’une des traditions françaises les plus gourmandes : la fameuse galette. Avec ses amis, sa famille, mais aussi ses collègues, puisqu’elle s’est également fait une place au sein des entreprises où elle est devenue une véritable habituée.

Cependant, toutes les fêtes et coutumes qui vont avec ne sont pas forcément adaptées à tous les contextes, en particulier le professionnel où il est souvent nécessaire de faire quelques ajustements pour que ce moment reste agréable pour tout le monde. Voici donc nos conseils pour célébrer la galette des rois au bureau !


Pourquoi fêter la galette des rois au bureau ?

Ce n’est plus un secret, l’ambiance au bureau est un des éléments clés pour un travail de qualité. Alors, quoi de mieux que de profiter des fêtes traditionnelles pour marquer le coup auprès de vos collaborateurs ? Selon une étude de Deskeo datant de 2020, 78% des français sont favorables à fêter la galette des rois au travail et pratiquement le même nombre déclare qu’une dégustation sera organisée dans leur entreprise.

Cependant, cette célébration n’est pas un événement officiel dans de nombreuses entreprises, puisque seulement 1/3 l’organise, les autres laissent les salariés s’en occuper eux-mêmes. Alors pour faire plaisir à vos collègues en leur réservant une pause gourmande, fêtez la galette des rois au bureau !


La galette des rois au bureau : comment la célébrer ?

Qui dit galette des rois, dit traditions qui vont avec. La coutume de la personne la plus jeune allant sous la table pour désigner à qui reviendra la part de galette est très connue dans le cadre familial, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, 54% des entreprises la pratiquent. Et certaines vont même jusqu’à obliger le roi et la reine à s’embrasser.

Mais en réalité, ce genre de pratiques ont plus tendance à gêner vos collègues et à casser l’ambiance conviviale que vous essayez d’établir. Alors, trouvez le juste milieu : oui à la fève et à la couronne, mais non au reste.


Choisissez LA galette qu’il vous faut

Pour cette occasion, il est important de choisir une galette des rois de qualité et adaptée à votre événement et pour cela, quoi de mieux que de faire appel à un traiteur événementiel haut de gamme, qui saura vous proposer des produits qui vous conviendront.

Une pâte feuilletée travaillée à la main et cuite jusqu’à obtenir une dorure parfaite pour un maximum de croustillant, une délicieuse pâte d’amande pour la garniture, et sans oublier les indispensables fève et couronne, LGR Restauration met à votre disposition tous les éléments nécessaires pour une galette des rois réussie.

En plus, vous pourrez la personnaliser comme bon vous semble ! Vous pouvez opter pour la traditionnelle frangipane, ou pour des goûts moins habituels pour une galette, mais tout aussi délicieux ! Chocolat, pomme, ou encore pistache, il y en a pour tous les goûts.


Organisez un événement mémorable pour bien commencer l’année

Pour un événement encore plus grandiose, prévoyez une pause gourmande pour ravir vos invités. Peu importe le nombre, que vous souhaitiez des parts individuelles, pour 8 personnes, ou une galette géante pour 100 personnes, tout est possible !

11 vues0 commentaire
bottom of page